Château d'Hayange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP rattaché au jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Uriel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
uriel

uriel


Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2011

Arrivée d'Uriel Empty
MessageSujet: Arrivée d'Uriel   Arrivée d'Uriel I_icon_minitimeLun 4 Mar - 17:29

Une missive était arrivée en son pigeonnier. Ce n'était pas chose rare pour lui, qui en recevait plusieurs par jour, mais le sceau qu'elle portait était caractéristique ; il le reconnût aisément.
Son "cousin", comme il se plaisaient à dire. Cousins ils ne l'étaient hélas plus depuis la mort de Sybille, mais dans le coeur, ils étaient toujours restés "de la même famille".

Parcourant le courrier, il sourit, car il reconnût le style de Ludwig : clair, net et précis. Bref, tout ce qu'il appréciait. Le prêtre avait une sainte horreur de tourner autour du pot et aimait que l'on alla droit au but. Dont acte, présentement.

Il ne s'interrogea pas particulièrement sur le pourquoi-comment de la chose et se dit que la moindre de celles-ci fut de rendre enfin une petite visite à Hayange.
L'homme revêtit donc une tenue simple et pratique, de qualité certes, mais rien de terriblement voyant. Hors de question d'aller porter du pourpre ; on aurait pu le prendre pour un simple chasseur, bien que certaines choses, dont la médaille aristotélicienne rouge et or, trahissaient son état.

Le Cardinal se présenta donc à l'entrée du Castel et demanda à être reçu.


Bien le bonjour, pouvez-vous faire aviser le Vicomte Ludwig ou la Vicomtesse Liz qu'Uriel leur fait une petite visite ?
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Maitre des Lieux
Liz von Frayner


Messages : 821
Date d'inscription : 17/08/2010

Arrivée d'Uriel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Uriel   Arrivée d'Uriel I_icon_minitimeLun 4 Mar - 19:20


M'dame Liz? Y'a... y'a... le père Uriel... à.. la grille!! Et l'garde, y m'a dit de.. de... v'nir tout de suite, pasque... ben.. y dit aussi qui faut pas l'faire attendre. V'nez vite!!

La Vicomtesse manqua de renverser l'encrier en se leva d'un bond aux dires de la vieille Simone à bout de souffle.

Comment ça,il est à la grille? Mais enfin, il fallait le faire entrer tout de suite, et ne pas le faire attendre au froid!


C'est presque en courant qu'elle s'élança en direction de l'entrée, toute heureuse de revoir celui qu'elle considérait comme faisant partie de la famille et comme un ami très cher qui se montrait toujours disponible et à l'écoute quand, bon an mal an, elle avait recours à ses conseils.

La bienséance aurait exigé qu'elle salue d'une révérence le Cardinal, mais c'est pourtant avec une joie non dissimulée qu'elle le gratifia de deux grosses bises avant toutes choses.


Quelle joie de te revoir après tout ce temps pendant lequel nous n'avons pas eu l'occasion de nous croiser, la dernière fois devant être lors du baptême de Luisa, c'est bien cela? Ohalal.. que les années passent vite, bien trop vite! Mais bon, nous aurons bien le temps de nous parler.. enfin, pour autant que Ludwig ne t'accapare pas trop!

Accompagnant ses paroles de bienvenue d'un petit sourire taquin, elle glissa sans façon son bras sous celui du prélat et l'entraîna vers l'autre bout du Château.
Revenir en haut Aller en bas
uriel

uriel


Messages : 5
Date d'inscription : 20/04/2011

Arrivée d'Uriel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Uriel   Arrivée d'Uriel I_icon_minitimeVen 8 Mar - 11:50

Désolé, j'ai de gros soucis irl, je réponds quand et comme je peux.

Uriel ne s'était jamais embrassé des convenances et n'y avait jamais fait attention. Du moment que le respect et la bonne humeur y étaient, voilà tout ce qui comptait pour lui.
A la vue de la Vicomtesse qui venait en personne le chercher, il sourit. Répondant à ses salutations amicales et cordiale, il la serra tout aristotéliciennement dans ses bras, heureux de revoir la lorraine.

Le plaisir est partagé. Et oui, nos occupations respectives nous éloignent sans arrêt de nos proches, quels qu'ils soient.
Mais nous restons en contact et savons être là lorsque l'on a besoin de nous.

Tu es sûr que cela fait déjà si longtemps ? ... depuis le baptême de Luisa ? Et bien ... tout cela ne me rajeunit pas !!
Le temps file à la vitesse de l'éclair. Je t'ai apporté un présent ...

Il lui tendit un petit paquet contenant des fruits à l'allure assez bizarre ... des dattes ...

... j'en ai vu des choses merveilleuses, mais je t'ai apporté le meilleur.
Elles viennent d'Alexandrie ! Si tu avais vu cela ! Les danses des tavernes sont tout autres que celles qu'il y avait 'à la Chipotte".

Il rit, se remémorant ces bons souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Uriel Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Uriel   Arrivée d'Uriel I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Uriel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Duc de Genes
» Arrivée de Mark
» Arrivée de Vexima.
» Arrivée d'une charolaise
» Arrivée d'une Sauterelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Hayange :: Châtelet d'entrée :: Bureau du Régisseur-
Sauter vers: