Château d'Hayange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP rattaché au jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Arrivée d'une charolaise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
angelyque

angelyque


Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2011

Arrivée d'une charolaise Empty
MessageSujet: Arrivée d'une charolaise   Arrivée d'une charolaise I_icon_minitimeDim 4 Sep - 15:35

La duchesse avait reçu le matin même un pli l'invitant à se rendre au château d'Hayange.

Ludwig Von Frayner, qu'elle appréciait malgré le fait qu'il diffuse des rumeurs à son sujet, dont certaines étaient bien entendu infondées, lui avait fait une requête et la Mirandole venait discuter des modalités.

Elle se présenta à la garde


Bonjour, veuillez prevenir le maître des lieux que la Mirifique duchesse du Charolais, Angelyque de la Mirandole est arrivée.

Et ne trainez pas mon brave!
Revenir en haut Aller en bas
Robert le Majordome

Robert le Majordome


Messages : 22
Date d'inscription : 17/08/2010

Arrivée d'une charolaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une charolaise   Arrivée d'une charolaise I_icon_minitimeDim 4 Sep - 16:09

Il râlait. Comme toujours, il râlait. Finalement, il supportait de moins en moins le boulot de domestique. Oui. Le jardinage ! Voilà sa véritable passion. Les fleurs. Car contrairement à tout le reste, jamais les fleurs ne vous disent « merde ». Elles fleurissent, vous enchantent. Elles vous sourient. Mais jamais elles ne vous engueulent ou vous déçoivent. Alors il avait planté des fleurs. Un peu partout. Les pourtours du jardin en étaient recouverts. L’entrée en était parsemée. Des roses, des tulipes, des jonquilles. Partout.
Et là. Paf. Il fallait accueillir une dame. Une duchesse en plus. Et les consignes étaient fermes : « Flattez là, elle adore ça ». Alors le bon Robert, lorsque la dame s’annonça, entre deux fleurs, vint à sa rencontre. Tablier autour de lui.


Bonjour… Votre Gracieuse majesté ! Je suis Robert, le majordome. Soyez la bienvenue au château d’Hayange. Là où ne vivent que des Anges.
J’espère que ces en ces lieux splendides vous plairont autant qu’ils plaisent à mes maitres.


Il lui tendit une main.

Veuillez me suivre, votre splendeur. Je vais vous conduire jusqu’à eux. Ils sont dans la Salle de Réception.
Revenir en haut Aller en bas
angelyque

angelyque


Messages : 3
Date d'inscription : 04/09/2011

Arrivée d'une charolaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une charolaise   Arrivée d'une charolaise I_icon_minitimeDim 4 Sep - 20:47

La duchesse tapota son chignon de sa main gauche en écoutant la façon dont le majordome lui adressait la parole. Il faudrait que Riccardo, son valet, vienne faire un stage ici. Lui qui accueillait parfois si mal ses invités qu'elle était obligé d'aller en catastrophe au poste de garde pour rattraper le coup.

Elle sourit au majordome tout en lui tendant une main aux ongles parfaits. Puis se pencha vers lui sur le ton de la confidence


Vous êtes bien aimable mon cher, si un jour vous en avez marre des Von Frayner, n'hésitez pas à venir dans le Charolais. Il y aura toujours un emploi pour vous. Le salaire n'est pas très motivant, mais c'est largement compensé par le prestige de faire partie de ma mesnie.

J'ai hâte de voir vos maîtres, cela fait bien longtemps. Conduisez-moi, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une charolaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une charolaise   Arrivée d'une charolaise I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une charolaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée du Duc de Genes
» Arrivée de Mark
» Arrivée de Vexima.
» Arrivée d'une Sauterelle
» Arrivée de UnderWorld

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Hayange :: Châtelet d'entrée :: Bureau du Régisseur-
Sauter vers: