Château d'Hayange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP rattaché au jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [RP] Des nouvelles d'une Fille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luisa von Frayner

Luisa von Frayner


Messages : 326
Date d'inscription : 27/12/2011

[RP] Des nouvelles d'une Fille Empty
MessageSujet: [RP] Des nouvelles d'une Fille   [RP] Des nouvelles d'une Fille I_icon_minitimeLun 13 Fév - 21:19

Citation :

Papa, Maman,

    Je suis toujours à Luxeuil et tout va bien.
    Je me suis grondée avec Beren et Héloïse-Marie, mais nous nous sommes réconciliés.
    Héloïse-Marie m'a offert un bracelet en or avec des petites pierres rouges, et elle est devenue très gentille.
    Beren est gentil, en fait. Il fait plein d'expériences bizarres, et il sait faire pleins de parfums super. Il en a offert un pour chaque saison à sa cousine (c'est Héloïse-Marie sa cousine, si jamais). Je lui ai demandé si je pourra en avoir un aussi, et il a dit que oui.
    Et même qu'il m'a proposé si je voulais apprendre à faire des parfums ! Alors j'ai dit oui ! Sauf qu'il veut que je vous demande si vous êtes d'accord que je vienne apprendre comme si j'étais son assistante au manoir de sa famille, à devenir Nez (c'est les gens qu'ils savent faire des parfums).
    Il m'a dit de vous dire, si vous voulez savoir qui c'est, que c'est le professeur d'astronomie et le vice-directeur de l'école HIIBOU, que c'est sa sœur Idril qui l'a créée.

    Dîtes que vous êtes d'accord ! J'offrirai plein de parfums à toute la famille quand je saura bien faire !

    Maman, j'ai reçu votre pigeon, alors je partirai pas ce soir comme je voulais. Mais Beren (le Nez) m'a proposé de m'escorter demain jusqu'à la maison, alors je pense que je rentrerai demain. Il est pas très fort, il est tout maigrichon, mais c'est pas grave.

    Je vous embrasse et Lothar aussi.


Luisa


Revenir en haut Aller en bas
Luisa von Frayner

Luisa von Frayner


Messages : 326
Date d'inscription : 27/12/2011

[RP] Des nouvelles d'une Fille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des nouvelles d'une Fille   [RP] Des nouvelles d'une Fille I_icon_minitimeDim 1 Avr - 16:20

Citation :

Papa, Maman,

    Je suis à Vesoul avec Uriel toujours.
    Je suis désolée que j'ai dû partir sans que on s'est dit au revoir, mais le problème c'était que j'ai oublié qu'il était l'heure de rentrer pour vous dire au revoir, alors je suis rentrée trop tard et vous aviez déjà dû partir, et avec Uriel on avait dit qu'on partait le lendemain alors je vous écris pour vous dire.
    On est encore vivant, parce qu'on a pas croisé de méchant, mais de toute façon moi j'aurais bien défendu Uriel.
    Je trouve triste que Lorenz je l'ai pas vu plus longtemps, il faudra lui dire que je l'aime et qu'il me manque et qu'il faut qu'il vienne à Epinal une fois.
    Je me réjouis de rentrer à Epinal. J'ai plein de sous et j'ai peur de me les faire voler.
    Est-ce que je recevra mon cadeau bientôt ? J'ai fait zéro bêtises depuis le début !
    J'ai envoyé une lettre pour avoir la robe pour mon baptême, Siptah et Chon m'ont aidé, alors ça devrait arriver assez à l'heure pour mon baptême.
    Il faut que j'invite des gens ? Parce que je sais pas trop qui, je vais le dire à mes amis que je croise, mais vous pouvez inviter vous aussi, alors.

    Je vous fais un bisou.

Luisa


Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von Frayner
Maitre des Lieux
Ludwig von Frayner


Messages : 593
Date d'inscription : 16/08/2010

[RP] Des nouvelles d'une Fille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des nouvelles d'une Fille   [RP] Des nouvelles d'une Fille I_icon_minitimeDim 1 Avr - 19:44

Citation :
Luisa,

    Ce serait te mentir que de dire que nous n'avons pas été déçus de ne pas croiser avant ton départ. Ce n'est pas faute pourtant de t'avoir attendu, des heures durant.
    Mais peu importe. Nous sommes ravis de savoir que tout se passe bien, avec Uriel.
    Nous ne doutons pas qu'il est d'agréable compagnie, et nous espérons qu'il sait éveiller ton intérêt et ta foi au dogme aristotélicien.
    Ton baptême approchant à grands pas, ce voyage de circonstances et de plaisance, doit aussi s'avérer productif, dans ton éducation.

    La vie à Epinal ne sera plus pareille, sans tes parents. Nos petites sorties en taverne nous manqueront certainement, mais nous savons que Robert et Simone veillent sur toi.
    Nous comptons donc d'une part, sur ta sagesse, pour que tu ne leur fasses pas trop tourner la tête - à vrai dire nous avons peu d'espoir de voir un tel souhait se réaliser - et d'autre part, d'être responsable.
    Ta vie est précieuse, nous ne te permettons pas de faire n'importe quoi, n'importe quand.
    Nous te demandons en outre une présence assidue lors de nos réunions de famille, à Hayange. Une présence quotidienne s'impose, du fait de la distance qui nous sépare désormais.

    Ton frère se porte bien, et souhaite se lancer plus... franchement dans la politique bourguignonne.
    Nous ne doutons pas de ses capacités et nous le savons bien entouré. Il a évoqué la possibilité de nous rejoindre, plus tard, dans le Sud. Sache que nous t'y attendons également.

    Nous sommes actuellement sur la route de Dôle, pour des impératifs administratifs. Mais nous repartirons très bientôt en direction de Dijon, puis du Sud, comme dit plus haut. Sans destination exacte. Nous t'écrirons régulièrement, et nous comptons sur toi pour en faire autant.

    Bien à toi,



Papa et Maman
A destination de leur petite, qui leur manque.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-hayange.forumgratuit.org
Luisa von Frayner

Luisa von Frayner


Messages : 326
Date d'inscription : 27/12/2011

[RP] Des nouvelles d'une Fille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des nouvelles d'une Fille   [RP] Des nouvelles d'une Fille I_icon_minitimeLun 9 Avr - 14:29

Citation :

Papa, Maman,

    J'espère que vous aller bien.
    Ici les gens se sont réveillés, et on commence à faire plein de trucs !
    Avec Elfry (c'est la petite soeur de Beren et Idril, elle est juste un peu en dessous de l'âge de Lorenz) et Elendra, on a décidé qu'on allait se retrouver sur le sommet de la colline, souvent, et qu'on allait sûrement faire une cabane en bois juste à l'entrée de la forêt en dessous de la colline. Mais on fera attention, et de toute façon Robert et Simone savent où c'est que je vais quand je pars.

    J'ai rencontré une dame qui s'appelle Esmira, elle vous aime beaucoup, Maman, elle a dit que quand c'était vous la mère d'Epinal, tout le monde était très heureux et faisait plein de trucs et qu'il y avait toujours du monde en taverne. Alors Esmira, elle a une auberge, et des chevaux et des poneys, alors elle m'a dit que si je voulais, je pouvais venir la voir là-bas et qu'elle me montrerait les chevaux, et que je pourrais faire comme si c'était les miens sauf que je monte pas dessus et qu'elle reste toujours à côté de moi. Et comme le bébé cheval, il a pas encore de nom, elle a dit que je pourra bien le lui donner moi-même !

    Tout le monde arrête pas de me dire que je dois très faire attention aux gens pour pas qu'ils soient méchants, et ils disent que je peux venir les voir si j'ai des problèmes avec quelqu'un et qu'ils vont me défendre.

    Il y a un méchant, il s'appelle Constant, il dit que Maman est un sotte parce que j'ai dit qu'elle disait qu'il fallait mériter les sous pour les avoir, parce qu'il a demandé si on voulait pas lui donner mille écus, et aussi il a dit que j'étais idiote, et qu'il allait me frapper si je continuais à le reprendre, et il m'a tiré la langue. Mais tout l e monde me défend alors ça va, et Idril me dit que je dois pas l'écouter, parce qu'il est nul.

    Il y a aussi une nouvelle dame curé à Epinal, elle est très gentille et elle a un oiseau sur l'épaule, mais il paraît qu'il est pas méchant même si il est tout noir et qu'il a des gros yeux.

    Si vous êtes encore à Dole, faites un bisou à Lorenz pour moi, et je vous en fais à vous aussi.

Luisa


Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von Frayner
Maitre des Lieux
Ludwig von Frayner


Messages : 593
Date d'inscription : 16/08/2010

[RP] Des nouvelles d'une Fille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des nouvelles d'une Fille   [RP] Des nouvelles d'une Fille I_icon_minitimeSam 14 Avr - 12:36

Citation :
Luisa,

    Nous sommes ravis d'apprendre qu'Epinal s'éveille enfin, après une longue période de léthargie ... et ravis de constater que tu es loin de t'ennuyer. En revanche, nous ne sommes pas du tout rassurés de te savoir occupée à construire une cabane... dans la forêt. Ta mère s'est plusieurs fois trouvée mal à cette simple pensée. Nous préférerions te voir construire cette cabane dans le Parc d'Hayange, avec tes amies. Celui-ci ne manque pas de place et de bois. Et nous aurions ainsi la conscience tranquille.

    Nous sommes également heureux de savoir qu'Esmira est de retour. Nous la connaissons bien, en effet. Un petit poney sera parfait pour toi, à condition qu'elle reste toujours auprès de toi. Visiblement, tu es bien choyée par la population d'Epinal, et nous ne pouvons que nous en réjouir. Mais reste vigilante, et ne fait pas attention aux bêtises que certains peuvent prononcer en taverne. Ainsi, n'écoute pas ce jeune Constant. Il est idiot de venir en par pure paresse et simplicité d'esprit. S'il veut de l'argent, qu'il travaille. Nous t'autorisons à le traiter de « Puéril ».

    Ta mère et moi sommes sur la route du Languedoc. Nous longeons le Rhône, tranquillement, traversant des bourgades tout aussi chaleureuses que pittoresques. Il est bon de retrouver enfin un peu de liberté, après des mois au service du Royaume et de la mairie d'Epinal. Hélas, nous n'avons pu croiser ton frère à Dijon. Visiblement, celui-ci est parti se réfugier chez les moines, quelques jours. Il nous a cependant affirmé par lettre qu'il se rendrait à ton baptême, dès qu'il le pourrait.

    Préviens-nous si tu devais avoir des nouvelles de Lothar, exceptionnellement. Peut-être que le nouveau curé d'Epinal l'a-t-il croisé au monastère.

    Nous t’embrassons très fort,


Tes parents, qui règneront bientôt sur le Sud.
Revenir en haut Aller en bas
https://chateau-hayange.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





[RP] Des nouvelles d'une Fille Empty
MessageSujet: Re: [RP] Des nouvelles d'une Fille   [RP] Des nouvelles d'une Fille I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Des nouvelles d'une Fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Nouvelles de Lorraine
» [RP] Nouvelles de l'Empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Hayange :: Châtelet d'entrée :: Pigeonnier du Château-
Sauter vers: