Château d'Hayange
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RP rattaché au jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Futur Collégienne en quête de requête

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elendra

Elendra


Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2012

Futur Collégienne en quête de requête Empty
MessageSujet: Futur Collégienne en quête de requête   Futur Collégienne en quête de requête I_icon_minitimeSam 14 Avr - 22:24

Voilà quelques jours j'avais écrit à Dame Liz, une amie de maman pour qu'elle m'écrive une espèce de lettre dont j'avais besoin pour aller au Collège Saint-Louis avec Luisa.

Bon... Papa et maman n'avait pas encore tout à fait accepté que j'y aille, mais moi je veux y aller alors je fais tout ce qu'il faut pour avoir les documents qu'il faut.

Luisa elle m'a dit que ça me prenait trois choses, enfin, quatre.

La première c'était qu'il fallait que j'écrive une lettre au recteur de l'université pour lui dire que moi je veux aller au Collège. Et je l'ai déjà fait, même que Luisa l'a lu et elle a dit que c'est très bien!

Ensuite, il fallait que je lui envoie l'arbre généalogique de la famille de papa, parce qu'il y a que les enfants nobles qui peuvent aller étudier à Saint-Louis. Mais ça je l'ai pas trouvé encore... Je vais devoir attendre que papa dise oui pour l'avoir je pense.

Et puis en troisièmement, ça me prend l'acte de noblesse de maman que Luisa a dit. Et ça non plus je sais pas où maman le range alors, il faut que j'attende que maman me dise oui pour que je puisse l'envoyer.

Et aussi, en dernièrement ça me prend une lettre d'un autre noble qui est pas dans ma famille, alors pas un d'Acoma! Et ça je peux le faire en secret sans que maman et papa sachent rien. Alors moi j'ai écrit à Liz, la maman de Luisa, pour qu'elle m'envoie une lettre rapide, mais sauf que là elle m'invite à discuter chez elle avec du lait.

Alors là ça devient un "peutit" peu compliqué, parce que maman peut pas savoir que je vais chez les von Frayner! Alors moi je m'y suis rendu en secret sans le dire à personne et alors me voilà!

Je suis devant les portes du château de hayange et je cri. (Un peu comme Luisa quand elle est venu chez moi, sauf que moi je zozote pas! 2-1 Elendra)


Bonjour! Moi je suis Elendra! Je viens voir Liz et ses bols de lait, parce que moi j'ai besoin d'une lettre pour pouvoir aller au Collège avec Luisa et les autres enfants nobles!

Une fois ma tirade terminée, j'attend en regardant autour de moi, je trouve un peu étrange la coutume de crier à tous vents quand on arrive chez les gens, mais si Luisa le fait et qu'elle est noble, ça doit être comme ça que font les nobles, alors moi je fais comme Luisa.
Revenir en haut Aller en bas
Simone




Messages : 11
Date d'inscription : 13/04/2011

Futur Collégienne en quête de requête Empty
MessageSujet: Re: Futur Collégienne en quête de requête   Futur Collégienne en quête de requête I_icon_minitimeDim 15 Avr - 6:25

Le domaine avait presque été rendu au silence depuis quelques temps. A part quelques allées et venues des maîtres de maison et de leur fille, qui préférait courir les bois ou bavarder pendant des heures avec ceux et celles qu’elle considérait comme ses amis, au grand dam de ses parents parfois, seul les gazouillis des hirondelles enfin revenues amenaient un peu d’animation dans le grand parc.

Mais la vieille Simone n’allait pas s’en plaindre. Ses jambes commençaient à donner quelques signes de fatigue et elle appréciait de plus en plus le fait qu’on la laisse vaquer à ses occupations à un rythme mieux adapté à ses rhumatismes. De plus en plus souvent, elle laissait à Robert, le majordome qui ne rajeunissait pas non plus, le soin de faire la chasse à la poussière et préférait se vouer à la confection de gâteaux et de confitures, comme ce jour-là. Elle s’apprêtait à remplir quelques petits pots de marmelade brûlante lorsqu’une voix enfantine retentit, faisant fuir les moineaux venus picorer quelques miettes de pain.


Bonjour! Moi je suis Elendra! Je viens voir Liz et ses bols de lait, parce que moi j'ai besoin d'une lettre pour pouvoir aller au Collège avec Luisa et les autres enfants nobles!

Abandonnant momentanément marmite et cuiller en bois, elle s’en alla ouvrir la porte d’entrée en s’essuyant les mains dans son tablier.

Po b’soin d’crier comme ça, m’zelle. Chuis p’têtre vieille, mais po sourde !

D’un œil un peu tout d’abord suspicieux, elle toisa la fillette. Elle semblait venir de bonne famille, vêtue correctement, proprette, et devait avoir à peu près l’âge de Luisa. Une de ses amies certainement. Hum.. Il ne s’agissait pas de la houspiller trop, car si elle était là, c’était certainement qu’on l’y avait invitée et si Simone avait une chose en horreur, c’était de se faire houspiller à son tour par la vicomtesse si par malheur, elle commettait un faux pas lors de l’accueil d’une invitée, fut-elle haute comme trois pommes.

Ah ! c’est-y donc Dame Liz qu’tu viens voir ?! J’vas envoyer l’Robert le lui dire, hein ? J’vas pas monter l’escalier ! Mais en attendant, entre au chaud, p'tiote !
Revenir en haut Aller en bas
Elendra

Elendra


Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2012

Futur Collégienne en quête de requête Empty
MessageSujet: Re: Futur Collégienne en quête de requête   Futur Collégienne en quête de requête I_icon_minitimeDim 15 Avr - 15:17

Je n'eus pas à attendre bien longtemps pourqu'une vielle femme, vienne me voir, me sermonnant parce que j'avais crié...

Je regarde alors mes chausses et brasse la poussière sur le sol en marmonnant un:

« c'est la faut de Luisa... »

Et me demandant pourquoi sa mère à elle n'avait pas sermonnée Luisa pour avoir crié chez moi!

Sans doute parce que ma mère était plus gentille peut-être... Un peu gênée, je finis toute fois par marmonner:


Pardon ma dame... Je savais pas qui allait ouvrir la porte, je crois pas que vous êtes sourde...

Je hoche la tête lorsqu'elle me demande si je viens voir Liz. Pourtant je suis certaine de l'avoir dit en arrivant... Si ça c'était pas être sourde ça...

M'enfin, je ne dis rien, j'ai trop peur qu'elle me sermonne encore! Je la suis donc tranquillement sans faire de bruit, regardant autour de moi avec curiosité. Ça ne ressemble pas trop à Clémery ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Futur Collégienne en quête de requête Empty
MessageSujet: Re: Futur Collégienne en quête de requête   Futur Collégienne en quête de requête I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Futur Collégienne en quête de requête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Château d'Hayange :: Châtelet d'entrée :: Bureau du Régisseur-
Sauter vers: